Nouveaux Marchands vous propose le paiement 3x sans frais pour toute commande de 180€ à 3000€

Filtre à Cartouche

Filtre à Cartouche

19 article(s)

19 article(s)

Plusieurs éléments peuvent rendre votre piscine malpropre : les débris et particules extérieurs, l’utilisation de mauvais produits, la poussière… Mais le plus grand responsable reste le système de filtration. En effet, la fonction du filtre est de nettoyer l’eau du bassin tout en le maintenant au propre. 

Le filtre à cartouche est un équipement qui a l’avantage de purifier l’eau d’une piscine ou d’un spa en permanence. On l’utilise souvent après le filtre à sable. Son inconvénient est qu’il est beaucoup plus adapté aux spas et aux petites piscines qu’aux grands bassins. Pour une performance optimale, un lavage du dispositif avec attention est de mise. La cartouche est composée de fibres végétales et doit être remplacée lorsqu’elle est sale. Ajoutez du floculant et choisissez un skimmer de qualité pour améliorer l’utilisation du filtre. 

Pour nettoyer ou changer de filtre à cartouche, arrêtez la filtration et stoppez l’activité de la pompe (l’aspiration et le refoulement). Enlevez la cartouche en ouvrant le couvercle du filtre. Puis, nettoyez la cuve et le joint torique de fond en comble. Nettoyez l’entrée et la sortie du filtre ainsi que le préfiltre, la brosse et les skimmers. Après le nettoyage, replacez le bouchon et fermez le couvercle. Refermez la purge (couvercle de vidange) et rouvrez les vannes. Enfin, vous pouvez relancer la filtration.

En forme de cylindre, la cartouche du filtre doit être remplacée régulièrement si vous souhaitez rendre la filtration plus efficace. Changez-la également lorsqu’elle est perforée ou abimée. Pour un fonctionnement optimal du filtre à cartouche, changez de cartouche de temps en temps (2 fois par semaine). Nous proposons plusieurs modèles de cartouches de dimensions et de qualité différentes. 

Selon votre type de piscine ou de spa, vous pouvez trouver chez Nouveauxmarchands.com un certain nombre de filtres à cartouche. Si vous êtes dans un milieu où les rejets d’eau de piscine sont interdits, vous pouvez choisir un filtre à cartouche qui ne nécessite pas de contre-lavage. Ce type de modèles possède un débit de filtration de 5,7 m3/h, ce qui permet un niveau de jet normal. Pour une piscine d’une surface moyenne, un modèle avec une surface filtrante de 2,3 m2 suffit largement. Mais si vous possédez une grande piscine, portez votre choix sur un filtre de grande capacité possédant une surface filtrante de 16,3 m2 avec une finesse de filtration de 15 à 20 microns.

Il arrive que l’eau de votre piscine soit verte, marron, ou même noire… Souvent, cela vient de la provenance de l’eau (un forage, par exemple). Ce qui explique sa forte teneur en matériau dissous. La présence d’une matière comme le fer explique la coloration marron. Celle du cuivre se manifeste par une coloration bleue de l’eau.

Un point important : Le débit de filtration par heure de votre pompe doit être adapté à votre piscine pour connaitre le type de pompe qu’il vous faut, vous devez calculer le taux de filtration en multipliant le volume d’eau du bassin (m3) par 4 heures. Pour une piscine d’un volume de 50m3, une pompe de 12,5 m3/h sera une excellente solution.

Nous vous donnons rendez-vous immédiatement dans notre boutique en ligne pour trouver le filtre à cartouche qu’il vous faut.

Nos marques

  • Babyliss
    Black & Decker
    Bodum
  • Bosch
    Brandt
    Braun
  • Brita
    Calor
    Candy
  • Cuisinart
    De Dietrich
    Delonghi
  • Dyson
    Dolphin
    Electrolux
  • Faure
    Hoover
    Indesit
  • IRobot
    Robby
    Kenwood
  • Kitchenaid
    Krups
    Lagostina
  • Lagrange
    LG
    Moulinex
  • Neff
    Nilfisk
    Panasonic
  • Peugeot
    Philips
    Polti
  • Remington
    Riviera & Bar
    Rowenta