Nouveaux Marchands vous propose le paiement 3x sans frais pour toute commande de 180€ à 3000€

Matériel d'analyse de l'eau

Matériel d’analyse de l’eau pour que votre eau de piscine soit saine tout l’été

27 article(s)

27 article(s)

Après plusieurs mois d’hivernage, l’arrivée des beaux jours vous a donné envie d’ouvrir votre piscine ? Vous avez pris le temps de bien la nettoyer et d’appliquer certains traitements pour désinfecter votre eau et vous débarrasser des algues. Maintenant, il va falloir entretenir votre bassin pour que votre eau soit saine tout l’été. Pour cela, vous devez utiliser du matériel d’analyse de l’eau. Quel que soit le kit de mesure que vous choisirez, l’objectif est d’analyser l’eau de votre piscine pour vous assurer de sa qualité et de son niveau de pH et de chlore.

Les trousses d’analyse de l’eau sont les kits les plus accessibles financièrement. Contenant deux flacons et des bandelettes pour mesurer le chlore, le pH et le brome, vous pouvez vous les procurer pour une dizaine d’euros. Vous devrez cependant en racheter régulièrement, car les réactifs liquides s’épuiseront rapidement. Outre l’avantage financier que vous pourrez y voir, cette méthode de test ne permet pas d’obtenir des résultats précis. Ce sera à vous d’analyser vos prélèvements et d’interpréter le résultat obtenu sur la bandelette. En effet, ces tests colorimétriques vous obligent à comparer la couleur obtenue à celles mentionnées sur votre flacon. Si vous obtenez une couleur bien marquée, cela ne sera pas très compliqué. Mais il arrive régulièrement que le résultat obtenu soit plus aléatoire. Votre façon de doser vos produits d’entretien le sera donc aussi.

Le matériel d’analyse électronique de l’eau, quant à lui, offre un résultat précis. Il mesure clairement la concentration en pH de votre eau, par exemple. Bien que plus chers, les testeurs, tels que le photomètre électronique de Bayrol, possèdent 5 fonctions. Ce modèle permet en outre de mesurer la présence de pH, le chlore libre, le chlore total, l’alcalinité et le stabilisant. Il sera donc bien plus efficace qu’une trousse d’analyse, par exemple. L’affichage numérique des résultats permet de doser précisément vos produits chimiques et limite le risque d’erreur. Les 5 fonctions de ce matériel d’analyse de l’eau vous évitent d’utiliser et de stocker différents testeurs. De plus, sa conception spécifique le rend totalement étanche. Vous n’avez donc rien à craindre si vous le faites tomber à l’eau lors de votre analyse de l’eau.

Vous ne souhaitez pas investir autant dans un appareil d’analyse de l’eau ? Aucun problème, nous vous proposons également des testeurs électroniques plus accessibles qui fournissent tout de même des résultats précis grâce à l’affichage numérique. C’est le cas, par exemple, du testeur électronique de pH Monarch. Moins complet que le photomètre, car il ne possède qu’une fonction, il vous indiquera tout de même précisément la présence de pH dans votre piscine.

Enfin, si vous aimez avoir un contrôle total sur la qualité de l’eau de votre bassin, nous vous recommandons d’utiliser un analyseur d’eau connecté en WIFI. Cet appareil flotte à la surface de votre piscine et analyse, en temps réel, la qualité de l’eau. Les résultats sont visibles dans une application que vous devez installer sur votre téléphone. Ainsi, vous n’avez plus à penser à effectuer vos tests de façon hebdomadaire. Vous n’avez qu’à sortir votre téléphone ! Cet appareil peut même vous alerter si les taux mesurés ne sont plus bons.

Qu’attendez-vous pour passer commande sur notre boutique en ligne ?

Nos marques

  • Babyliss
    Black & Decker
    Bodum
  • Bosch
    Brandt
    Braun
  • Brita
    Calor
    Candy
  • Cuisinart
    De Dietrich
    Delonghi
  • Dyson
    Dolphin
    Electrolux
  • Faure
    Hoover
    Indesit
  • IRobot
    Robby
    Kenwood
  • Kitchenaid
    Krups
    Lagostina
  • Lagrange
    LG
    Moulinex
  • Neff
    Nilfisk
    Panasonic
  • Peugeot
    Philips
    Polti
  • Remington
    Riviera & Bar
    Rowenta