Nouveaux Marchands vous propose le paiement 3x sans frais pour toute commande de 180€ à 3000€

Tronçonneuse

Tronçonneuse

3 article(s)

3 article(s)

La tronçonneuse est une machine dont la fonction est de couper des arbres. Il existe des modèles électriques et des modèles thermiques. La tronçonneuse coupe un tronc d’arbre grâce à ces dents, son affutage et son débitage paramétrable. Elle est également munie d’une cylindrée fixée par des vis et qui change entre 30 centimètres cubes à 100 centimètres cubes. Ce qui correspond à une puissance de 2000 w à 10 kW maximum et à un poids de 3 à 10 kg. 

Pour faire fonctionner votre outil, vous avez deux méthodes : entre vos jambes ou au sol. Cependant, il est indispensable d’utiliser le frein de chaine. Les types de chaines dépendent du modèle de tronçonneuse-élagueuse et chaque maillon en métal est séparé de l’autre par une distance régulière. Le nombre d’entraineurs, la gouge de coupe et la jauge sont des éléments à prendre en compte pour identifier le type de chaine qu’il vous faut. Des modèles démarrables en demi-accélération sont disponibles sur Nouveauxmarchands.com dans un meilleur rapport qualité prix.

Après avoir activé le Chain Brake, appuyez sur la commande de décompression ainsi que le starter. Certains modèles sont dotés d’une pompe à carburant ou purge d’air, vous devez donc presser la pompe afin que le carburant du réservoir rentre dans le carburateur. Pour mettre en marche une tronçonneuse au sol, maintenez la poignée arrière et tenez l’appareil entre vos jambes. Ensuite, tirez la poignée du lanceur avec la main droite à plusieurs reprises pour lancer le moteur. En demi-accélération, poussez l’alimentation pour le démarrage. Pour éviter l’usure et assurer un bon fonctionnement du matériel, faites un chauffage du moteur en alternant accélération et ralenti.

En tant qu’entrepreneur en élagage, vous êtes censé utiliser plusieurs types de tronçonneuses. Il en existe plusieurs catégories qui sont de taille, de débit, de densité, de diamètre, de poids, de motorisation et de puissance différents. Chaque modèle cadre avec une utilisation bien définie. Les tronçonneuses électriques par exemple sont plus faciles à démarrer. Leur réglage et leur traitement sont généralement simples. L’autre avantage, c’est qu’elles intègrent un système anti bruit. Autre élément important : elle n’est pas pollueuse contrairement au modèle à essence. En un mot, c’est la machine idéale pour couper vos bûches. Cependant, les modèles électriques ne sont pas les plus puissants.

Vous avez également la tronçonneuse thermique équipée d’un moteur 2 temps. Bruyante et difficile à démarrer, cette machine garde sa réputation grâce à une grande puissance. Cependant, elle demande une lubrification avec un mélange d’huile et un nettoyage régulier.

Vous avez un petit coin de nature chez vous ou bien vous vivez près d’une forêt ? Vous avez donc besoin d’un type d’appareil professionnel pour gérer l’abattage de branche avec plus d’attention. Cela vous évitera de faire appel à un élagueur pro. L’emploi d’une tronçonneuse vous évite des frais supplémentaires et la perte de temps.

Sur Nouveauxmarchands.com, vous trouverez un large groupe de tronçonneuses de marque que vous pourrez manier sans risque à chaque sortie dans la nature. Cela rend votre travail d’entretien beaucoup plus facile, car la tension est réglable. Toutes les tronçonneuses n’ont pas le même niveau de consommation d’énergie et d’options. Avant l’achat, nous vous conseillons de comparer plusieurs produits afin de choisir celui qui conviendra le mieux à votre usage.

Nos marques

  • Babyliss
    Black & Decker
    Bodum
  • Bosch
    Brandt
    Braun
  • Brita
    Calor
    Candy
  • Cuisinart
    De Dietrich
    Delonghi
  • Dyson
    Dolphin
    Electrolux
  • Faure
    Hoover
    Indesit
  • IRobot
    Robby
    Kenwood
  • Kitchenaid
    Krups
    Lagostina
  • Lagrange
    LG
    Moulinex
  • Neff
    Nilfisk
    Panasonic
  • Peugeot
    Philips
    Polti
  • Remington
    Riviera & Bar
    Rowenta